A compter du 1er novembre 2017, vous pouvez faire votre carte grise en ligne sur Internet.
Le service des cartes grises (CG) dans les préfectures n’existe plus ! Il est obligatoire d'effectuer en ligne vos démarches d'immatriculation d’un véhicule. A partir du 1er novembre, la demande d'immatriculation d’un véhicule d'occasion ou neuf acheté en France ou à l’étranger, les demandes de modification à opérer sur la carte grise, les demandes de duplicata de carte grise ne peuvent se faire que sur Internet sur www.cartegrise-guichet.fr . Il s’agir d’un professionnel de l'automobile agréé.
Rendez-vous sur le site officiel de demande de carte grise ANTS www.cartegrise-guichet.fr.
Vous destinez les grandes files d'attente en préfecture ?
Alors fini toute cette galère a attendre des heures et parfois pour rien ; Il désormais possible de faire sa carte grise en ligne. Toutes les démarches liées à une Carte Grise s'effectuent depuis le 1 novembre 2017 sur le site officiel dédié ; www.cartegrise-guichet.fr.
Des "Bureaux de carte grise" prévues en 2018
Il sera d’ici quelques mois, possible de vous rendre directement dans un bureau de Carte grise afin de faire ou faire faire votre demande de Carte Grise en Ligne. Cela permet aux personnes ne disposant pas de connexion Internet de réaliser leur demande de carte grise en ligne gratuitement.
Une démarche fiable et gratuite.
www.cartegrise-guichet.fr propose d'effectuer les démarches de CG suivantes :
- un changement d'adresse sur la carte grise,
- une demande de duplicata suite à un vol, perte …
- une déclaration de cession ou d’achat
- une demande de carte grise voiture achetée en France ou voiture importée
- une demande d’immatriculation provisoire WW
Un mois pour régulariser la carte grise
La procédure de demande de CG étant changé mais vous avez toujours que un mois pour faire immatriculer le véhicule à votre nom A défaut, vous risquez un PV de 135€.
Pour faire sa carte grise en ligne, munissez-vous de votre la carte grise et d’une carte bancaire afin de payer la taxe régionale. Dans certain cas, un code de cession vous sera réclamé : pensez à le réclamer au vendeur.
Les documents obligatoires à envoyer
A l’instar des pièces courantes (pièce d'identité du titulaire, justificatif de domicile de moins de trois mois, certificat de non-gage et PV de contrôle technique de moins de 6 mois), il faudra compléter votre demande de CG par une copie du permis de conduire valide et une attestation d'assurance valide également.