Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Certificat de Conformité pour Carte Grise -Suivi de votre demande de carte grise ANTS au 08 91 03 88 18

Certificat de Conformité Européen- Notre équipe se tient disponible au Tel : 08 91 03 88 18  

Le certificat de Conformité européen COC

Publié le 14 Décembre 2021 par L'équipe Euro Conformité dans Carte grise en ligne, Carte grise voiture importée, Certificat de conformité Belge valable en Francea, Carte grise véhicule étranger., Le certificat de Conformité européen COC

Le certificat de Conformité européen COC

Le certificat de Conformité européen COC

Le certificat de conformité, abrégé de son nom en langue anglaise « Certificate of Conformity » COC, garantie que le véhicule est conforme aux normes et lois européennes, comme son nom l'indique. Lorsqu'une nouvelle voiture quitte l'usine, le constructeur crée cette paperasse. Le COC détient tous les renseignements et données concernant les caractéristiques techniques de l'automobile.

Le certificat de conformité européen est un document délivré par le constructeur de la marque certifiant qu'une automobile sortie d'usine est conforme aux normes européennes. En conséquence, le COC certifie que le véhicule est conforme aux normes et directives européennes CE et peut donc être légalement enregistré dans tous les pays européens. Un certificat de conformité est requis pour immatriculer un nouveau véhicule. Il est également nécessaire d'immatriculer une voiture importée d'un autre pays, qu'elle soit neuve ou ancienne. Cela démontre que la voiture est conforme aux normes de son pays d'origine.

certificat conformite europeen

Comment avoir un certificat de conformité ?

Le certificat de conformité est bien entendu exigé pour chaque nouvelle immatriculation de véhicule. Le COC précise les paramètres techniques du véhicule nécessaires à sa première immatriculation. De ce fait, sans le certificat de conformité européen, il est impossible d'obtenir une carte grise pour une automobile neuve. De ce fait, le certificat de conformité européen est gratuit pour les voitures neuves. Selon la certification, le véhicule a un certain nombre d'essieux et de roues, ainsi qu'un poids maximum à vide ou en charge. Il y a aussi des informations sur le moteur et la boîte de vitesses (puissance nette, carburation, cylindrée, etc.).

Le certificat de conformité est requis pour l'immatriculation d'une automobile, d'une moto ou d'un véhicule utilitaire neuf ou d'occasion importé en France et fait ainsi partie de la liste des documents requis pour obtenir la carte d'immatriculation française de son véhicule étranger. Une attestation de conformité est également exigée par les bureaux d'immatriculation pour tout véhicule non immatriculé en France.

 

Le COC du véhicule contient une mine d'informations générales et techniques. Il est imprimé sur du papier de haute qualité avec des filigranes et/ou des bandes argentées. Le logo du fabricant figure également sur le certificat de conformité. Il comprend également des informations spécifiques au véhicule telles que le numéro de série et la version de variante de type (TVV).

Quelles voitures sont soumises au COC ?

Tous les véhicules vendus en Europe depuis le 1er janvier 1996 doivent être autorisés. De ce fait, tout véhicule autorisé dispose d'un certificat de conformité COC européen. Cette exigence d'homologation européenne s'applique aux voitures des catégories mentionnées ci-dessous :

commentaires

Comment obtenir un certificat de conformité européen (COC) ?

Publié le 13 Décembre 2021 par L'équipe Euro Conformité dans Carte grise en ligne, Carte grise voiture importée, Certificat de conformité véhicule, Certificat de conformité Belge valable en Francea, Certificat de conformité italien valable en France, Demande de certificat de conformité Audi, Demande de certificat de conformité Peugeot, Demande de certificat de conformité Volkswagen

Comment obtenir un certificat de conformité européen (COC) ?

Comment obtenir un certificat de conformité européen (COC) ?

Que ce soit pour un véhicule particulier, un utilitaire ou encore un deux-roues, il est nécessaire, voire indispensable d’avoir un tel document. Vous pouvez effectuer la demande sur Internet et il est important de ne pas négliger son intérêt. En effet, pour circuler librement dans toute l’Europe, vous devez demander un certificat de conformité européen (COC).

Trois étapes simples, pratiques et efficaces

Vous ne devez pas jongler avec des formalités insupportables puisque toutes les démarches sont facilitées. Il suffit de choisir le type de véhicule ainsi que la marque, mais la référence précise n’est pas forcément primordiale. Un formulaire est proposé, il faut donc le remplir en choisissant votre option de paiement, vos options pour la livraison ainsi que le VIN. C’est numéro d’identification de votre voiture que vous pourrez notamment trouver sur la carte grise.

  • Lorsque toutes les données ont été transmises, il est possible de payer le certificat de conformité européen et de valider la commande.
  • Par contre, le document ne sera pas proposé immédiatement, il faudra attendre qu’il soit envoyé à l’adresse de votre choix.
  • En termes de prix, sachez que le COC n’est pas universel, il dépend essentiellement de la référence de votre berline, de votre moto ou de votre utilitaire.

De ce fait, il faut prévoir moins de 210 euros. Généralement, 100 euros sont nécessaires pour une Volkswagen ou encore 170 euros pour une Toyota, et même 160 euros pour une Opel. Au niveau des délais, nous vous conseillons de contacter directement cette entreprise qui délivre un certificat de conformité européen. Il faut souvent compter plus de 6 jours et au maximum une semaine. Par contre, pour certains utilitaires, le délai peut être de deux semaines et le montant dépassera alors les 240 euros. N’hésitez pas à vous renseigner sur le site Internet avant de remplir le formulaire et de valider la commande.

Lire aussi :

Obtenir un certificat de conformité constructeur pour ANTS

Comment immatriculer une voiture anglaise en France ?

Quelle est la différence entre le certificat de conformité complet et partiel ?

Immatriculation provisoire CPI WW

Courtier Auto ou mandataire Auto : Quels sont les avantages  ?

COC : Immatriculation voiture importée

Demande de carte grise

Comment importer une voiture étrangère  en Algérie ?

 

commentaires