Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Certificat de Conformité pour Carte Grise -Suivi de votre demande de carte grise ANTS au 08 91 03 88 18

Certificat de Conformité Européen- Notre équipe se tient disponible au Tel : 08 91 03 88 18  

Quelles sont les precautions a prendre pour une importation facile de voitures ?

Publié le 27 Janvier 2022 par L'équipe Euro Conformité dans Carte grise en ligne, Carte grise voiture importée, Certificat de conformité Belge valable en Francea, Certificat de conformité italien valable en France, Carte grise véhicule étranger., Certificat de conformité véhicule, Changement de propriétaire de la Carte Grise d'un véhicule

Quelles sont les precautions a prendre pour une importation facile de voitures ?

Quelles sont les precautions a prendre pour une importation facile de voitures ?

Avoir une voiture se présente dans certaines conditions comme une nécessité. Ainsi, une chose est de trouver le modèle qui vous convient, l’autre est de passer à l’achat. Alors, pendant le processus de choix de sa gamme de voitures, certains acheteurs préfèrent se tourner vers des vendeurs étrangers. Pour ce faire, des précautions s’imposent à eux pour l’importation de leur véhicule une fois l’acte d’achat et la facture réglée. Mais, comment importer facilement son bien ?

Mener toutes les démarches administratives

L’importation d’un véhicule acheté sur le territoire européen exige l’immatriculation de ce dernier. Ainsi, vous devez vous approvisionner d’une plaque provisoire ou d’export délivré par le pays d’achat en présentant les pièces justifiant votre identité.

Grâce à cette plaque, vous éviterez d’être victime d’une quelconque amende lors de l’importation de votre bien. Cependant, comment limiter les risques lors d’un import ? En effet, vous devez disposer d’une assurance qui vous couvrira tout au long de votre trajet.

Dès que vous arrivez à destination, hâtez-vous d’obtenir un Certificat Provisoire d’Immatriculation afin de rentrer en possession d’une plaque provisoire WW fournie pas votre pays de résidence.

Se conformer aux règles fiscales

Pour éviter de se créer des ennuis pendant l’importation d’une voiture, le respect des règles fiscales établies par votre pays de résidence est obligatoire. Ainsi, le quitus fiscal s’imposera au véhicule datant de 6 mois ou utilisé pour parcourir une distance de 6000 km. Cependant, vous bénéficierez d’un remboursement si votre véhicule n’appartient pas à ces catégories.

Le bureau des impôts délivrera ce document une fois que la taxe et la différence entre la TVA du pays d’importation et celle du pays d’exportation auront été remboursées. Pour une importation sans complication, acquittez-vous des frais douaniers, car les droits de douane vous seront demandés à la frontière.

De plus, il vous permettra de justifier la déclaration de l’export du véhicule acheté. Toutefois, vous aurez besoin d’un rapport d’expertise de la part du service douanier afin d’attester le dédouanement et de bénéficier du droit de mise en circulation.

Se prévenir des mauvaises surprises

Parfois, lorsqu’on achète un véhicule à l’extérieur et qu’on l’importe, on se confronte à quelques contraintes par rapport au fonctionnement du véhicule. Certes, ce dernier peut paraître en bon état à vue d’œil et poser des soucis après.

Pour ce faire, prenez votre temps à vérifier chacun des détails concernant l’état réel et les pièces du véhicule. Puis, essayez-vous à conduire la voiture pour vous assurer que tout fonctionne normalement. En plus, faites-vous assister par un professionnel en auto qui pourrait être d’une aide précieuse. Toutefois, pour la réussite du processus d’import, il vous faut une pièce d’identité et des documents valides.

 

Certificat de conformité

Le certificat de conformité est obligatoire pour procéder à l’immatriculation en France d’un véhicule importé. En effet, les agents de l’ANTS vous réclament systématiquement le certificat de conformité européen, l’attestation d’identification ou le PV de réception à titre isolée.

Ce document est un justificatif permettant d’attester que votre véhicule étranger neuf ou d’occasion est en conformité avec les normes européennes et française. Ce document vous autorise à immatriculer votre véhicule en France et donc d’obtenir la carte grise française de votre véhicule. Sans ce document, quand bien même vous êtes un professionnel de l’automobile, vous serez dans l’impossibilité d’immatriculer en France votre véhicule.

L’obtention de ce document est payante mais il peut être gratuit dans un seul cas de figure. Nous allons vous indiquez plus bas l’astuce pour recevoir un certificat de conformité gratuit.

commentaires

Comment commander son certificat de conformité de voiture Skoda  ?

Publié le 26 Janvier 2022 par L'équipe Euro Conformité dans Comment commander son certificat de conformité de voiture Skoda, Certificat de conformité véhicule, certificat de conformité

Comment commander son certificat de conformité de voiture Skoda  

Comment commander son certificat de conformité de voiture Skoda  

Les véhicules du constructeur Skoda sont fabriqués en Allemagne mais la marque a été achetée par le groupe Volkswagen Audi. Pourtant, ils sont parmi les plus utilisés et les plus appréciés en France. Si vous aussi, avez importé une voiture Skoda, vous n’êtes pas sans savoir que vous devez vous faire délivrer un certificat de conformité pour votre véhicule. Cependant, si vous ignorez comment commander votre certificat de conformité pour obtenir la carte grise francaise de votre Skoda importée, alors cet article va vous aider.

Certificat de conformité de voiture Skoda ; que faut-il savoir ?

Le certificat de conformité Skoda est un document d'homologation délivré par le constructeur du véhicule. Pour une voiture Skoda importée d'un pays européen , le  document d'homologation (certificat de conformité Skoda) est indispensable pour faire votre demande de carte grise en France auprès de l'ANTS. En effet, sans le certificat de conformité européen COC ou attestation d'identification nationale Skoda , l'immatriculation  et l’obtention de la carte grise sera impossible. Vous devez donc obligatoirement avoir le certificat de conformité Skoda.

Il s'agit d'un document qui atteste le respect des normes en vigueur de la législation européenne et permet aux agents de l'ANTS de s'assurer que votre véhicule peut être immatriculé en France. Il contient les informations essentiels sur la voiture Skoda, comme la version, la variante, le numéro de châssis, le taux d’émission du gaz CO2  ...

Quelles sont les démarches à suivre pour obtenir son certificat de conformité Skoda ?

L’obtention du COC Skoda en France se fait auprès du site Euro Conformité France. Il suffira de se connecter sur le site, sélectionner certificat de conformité Skoda , sélectionner le modèle, remplir un petit formulaire de contacter et ensuite passer au paiement. Vous avez la possibilité de payer le certificat de conformité Skoda en plusieurs fois.  Le prix du certificat de conformité Skoda est de 180 € TTC. Le délai de livraison est de l'ordre de 10 jours.

En attendant votre certificat de conformité Skoda vous pouvez faire une demande de CPI WW. Le CPI WW vous permet de circuler avec votre véhicule Skoda en France en toute légalité.

 

Lire aussi :

Obtenir un certificat de conformité constructeur pour ANTS

Comment immatriculer une voiture anglaise en France ?

Quelle est la différence entre le certificat de conformité complet et partiel ?

Immatriculation provisoire CPI WW

Courtier Auto ou mandataire Auto : Quels sont les avantages  ?

COC : Immatriculation voiture importée

Demande de carte grise

Comment importer une voiture étrangère  en Algérie ?

commentaires