Comment obtenir un certificat de conformité gratuitement
Certificat de Conformité Gratuit : le guide pratique
Qu’est-ce le certificat de Conformité Gratuit ?
Depuis la mise en place du numéro de réception communautaire pour les véhicules européens, le certificat de conformité est une attestation délivrée par la marque constructeur, certifiant que le véhicule à sa sortie d'usine, respecte les normes et les directives européennes ( CE), et donc conforme pour pouvoir être immatriculer et circuler librement sur les territoires Européens.
Le certificat de conformité est indispensable lorsque le véhicule est immatriculé pour la première fois en Préfecture françaises ou européennes.
Avec Euro-Conformite.com, il est possible de faire votre demande en ligne de Certificat de Conformité.
Le prix du certificat de conformité
En passant par le site de commande en ligne, il est possible d’avoir le prix de son certificat de conformité qui varie en fonction de la marque du véhicule et de la catégorie du véhicule. Pour vous donner un ordre d’idée de prix, il faudra compter 120 € pour un certificat de conformité Audi ou VW ou 179 € pour un certificat de conformité européen Mini ou BMW.
Document nécessaire pour obtenir le certificat de conformité
Les documents réclamés sont en générale la photocopie de la carte grise étrangère, la facture d’achat du véhicule ou bien votre pièce d’identité.
Parfois, il n’est pas utile de les fournir, le numéro de châssis à 17 caractères est suffisant pour la marque Bmw, Seat, Audi, VW ou bien encore Mini.
Une fois que vous avez votre certificat de conformité qui est en générale envoyé en 8 jours, il faudra déposer en préfecture d’autres documents pour faire la carte grise de votre voiture importée ou bien faire une demande de carte grise en ligne sur www.CarteGrise-Guichet.fr
Il faudra regrouper les documents suivants :
- La carte grise originale du véhicule barré et signée par l’ancien propriétaire.
- La copie d’un justificatif d’identité (passeport, carte d’identité…)
- La copie d’un justificatif de domicile (Facture Edf, facture de gaz ou bien de téléphone)
- Le certificat de conformité
- Le quitus fiscal
- Le contrôle technique
N’hésitez pas à nous poser des questions en cas d’hésitation ou de doute