Demande de Carte Grise voiture Allemande.
Avec la proximité de l’Allemagne et l’ouverture des frontières franco-allemandes, beaucoup de français saisissent cette opportunité pour acheter un véhicule Allemand. La motivation première est le prix. En effet, acheter une voiture en Allemagne coûte moins cher qu’en France.
Ce pendant la démarche de changement de la carte grise d’un véhicule Allemand importé est différente de celle d’un véhicule acquis en France.
Vous avez un délai d’un mois pour constituer votre demande de carte grise et obtenir le CPI. Après avoir rapatrié votre voiture en France grâce à un certificat d’immatriculation provisoire WW, il faudra faire connaitre ce véhicule aux impôts pour la délivrance du Quitus Fiscal. Le quitus fiscal est obligatoire pour faire votre demande de carte grise pour voiture importée allemande.
Ensuite il faudra vous rendre chez votre assureur pour assurer votre voiture Allemand importé. En effet, il faudra fournir au dossier d’immatriculation, une attestation d’assurance ou une copie de la carte verte d’assurance.
Si vous avez besoin d’utiliser votre véhicule, pendant la procédure d’immatriculation, vous pouvez faire une demande d’immatriculation provisoire WW ( CPI WW) qui vous permet de rouler en toute légalité en France avec votre véhicule importé.
Dernier document très important à fournir ; le Certificat de Conformité Européen
Le Certificat de Conformité Européen ou COC un document qui atteste de la conformité d'un véhicule aux exigences et lois européennes à sa sortie d'usine. Ce Certificat de conformité Européen est obligatoire pour immatriculer et circuler avec un véhicule importé en France. Il faudra obligatoirement le commander auprès de www.Euro-Conformite.com afin qu’il soit valable pour votre demande de carte grise.
Dernière démarche si votre voiture à plus de 4 ans ; se rendre à un centre de contrôle technique afin d’obtenir le rapport du contrôle technique. Ce dernière doit avoir moins de 6 mois à la date de demande de carte grise voiture étrangère.
Comment faire la carte grise d’un véhicule Allemand
Et enfin, vous devez regrouper les documents suivants en plus du Quitus Fiscal, de l’attestation d’assurance, du certificat de Conformité Européen et du rapport du contrôle technique :
- Une pièce d'identité valide
- Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
- Certificat de vente, acte de cession ou facture d’achat
- Permis de Conduire
- La carte grise étrangère
- La demande d’immatriculation
- Le mandat
Une fois que les documents sont rassemblés, il faudra vous rendre sur www.Cartegrise-guichet.fr afin de faire votre demande de carte grise pour voiture Allemande importée.